Top 5 des cadeaux de Noël que les parents détestent

choisir les cadeaux de noel pour enfants
les cadeaux de Noël que les parents détestent que les enfants adorent
La chasse aux cadeaux de Noël a commencé! Top 5 des jouets adorés des enfants mais détestés des parents. Il ne vous reste plus qu’à choisir en votre âme et conscience.

Les parents idéalisent leur petit bout et, dans une optique un peu Bisounours, il faut bien l’avouer, rêveraient que celui-ci n’aie que des jeux éducatifs, issus du commerce équitable, bios, etc. Pourtant, les enfants, ils adorent les dinosaures en plastique bien moches, les camions de pompier super bruyants et les poupées aux mensurations disproportionnées. Si vous voulez faire plaisir avec des cadeaux de Noël aux enfants de la famille, notez que cela pourrait ne pas plaire à tout le monde…

1. Les cadeaux de Noël encombrants

Ni drôles, ni beaux, ni ludiques, ces cadeaux de Noël n’ont absolument aucune utilité : peluches monstres, objets de déco à l’effigie d’un personnage de Disney, araignée en plastique ou pire, une figurine que l’enfant a déjà. La liste des cadeaux de Noël inutiles condamnés à prendre la poussière est longue! Le risque? Que ça se retrouve illico sur un magasin en ligne de revente de cadeaux de Noël…

2. Les jouets violents

Pistolets en plastique, épées, soldats… Certains enfants ont besoin d’un exutoire pour leurs pensées agressives et les jouets violents permettent de se défouler en sécurité. N’en déplaisent aux parents, ils permettent d’extérioriser leurs sentiments, à travers le jeu, la mise en scène. Attention de respecter l’âge minimum recommandé.

3. Les jouets « sexistes »

Que les petites filles rêvent de devenir princesse est tout à fait normal. Mais pour vos cadeaux de Noël, il existe des alternatives très sympas aux poupées Barbie, qui projettent une image du corps plus proche de la réalité.

4. Les cadeaux de Noël bruyants

Entre le mini tambour, le circuit électrique, la mini caisse enregistreuse ou le téléphone qui chante… Les instruments de musique et les jouets électriques ravissent les petits. Et plus ça casse les oreilles, plus ils adorent! Tant que possible, sélectionnez des jeux équipés d’un bouton on/off. Pour la tranquillité de tous…

5. Les jouets angoissants

Effrayants pour les enfants ou angoissants pour les parents? Dans la première catégorie, on retrouve tous les jouets fantômes, jeux de société zombie et autres chasse monstres. Si les parents n’en sont pas friands, ils oublient qu’ils sont aussi essentiels au développement d’un enfant, qui apprend alors à apprivoiser ses peurs. Et dans la seconde catégorie on rassemble les patins à roulette, skate-boards et autres balançoires. Nos loulous les adorent mais ils sont super anxiogènes pour les parents.

Vous vous réjouissez d’être à Noël? Ceci pourrait également vous intéresser: