Quelques idées reçues sur la grossesse

Quelques idées recues sur la grossesse
Les mythes qui entourent la grossesse ont la dent dure, n'hésitez pas à vérifier ce que vous entendrez !
Vous êtes enceinte et vous vous posez beaucoup de questions sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire durant votre grossesse? Aujourd'hui nous répondons à quelques idées reçues sur la grossesse afin de vous rassurer.

Quelques idées recues sur la grossesse :

 

Mythe #1 : Vous ne pouvez pas prendre l’avion durant le premier et le troisième  trimestre

Faux. Vous pouvez prendre l’avion quand vous voulez. Certaines compagnies ne vous laisseront pas prendre l’avion car elles ne veulent pas prendre le risque de devoir atterrir si le bébé arrive. Il est important donc de vérifier auprès de votre médecin et de votre compagnie avant de réserver votre billet !

Mythe #2 : Vous ne pouvez pas caresser votre chat durant la grossesse

Faux. Cependant, vous ne devriez pas changer la litière de votre chat pendant la grossesse en raison du risque de toxoplasmose (maladie due à un parasite). C’est la litière du chat et particulièrement ses excréments qui peuvent être dangereux durant la grossesse. Si vous êtes sujette à des allergies et par mesure d’hygiène, évitez de laisser vos animaux accéder à votre chambre.

Mythe #3 : Vous ne pouvez pas prendre de bain chaud durant la grossesse

Vrai. Les médecins déconseillent de prendre des bains au-dessus de 38,5 degrés. Il est donc préférable d’oublier pendant un petit temps les saunas, hammam et jacuzzis surtout si vous avez des problèmes de circulation sanguine.

Mythe #4 : Quand vous êtes enceinte vous devez manger pour deux

Faux. En moyenne durant la grossesse, la future maman mange 300 calories de plus par jour. Si vous mangez deux fois plus, vous aurez non seulement un plus gros bébé, avec le risque d’accoucher par césarienne, mais cela peut entrainer des problèmes de diabète et de maladies cardio-vasculaires chez bébé !

Mythe #5 : Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles durant votre grossesse

Faux.  Il n’y a aucun risque à avoir de relations sexuelles durant la grossesse c’est même conseillé, hormis une contre-indication médicale bien entendu. On les conseille même aux femmes à terme et dont le bébé tarde à arriver !

Lisez aussi : Les 16 premiers signes de grossesse.