Futur papa : 10 façons de lui faire plaisir

Futur papa: 10 façons de lui faire plaisir
Il en faut peu pour être heureux!
Vous êtes partenaires dans cette grande aventure de la vie, mais parfois, vous vous sentez un peu perdu quand il s’agit de répondre aux besoins de votre compagne ? Voici pour vous 10 façons de lui faire plaisir !

Futur papa ? Prenez des notes !

9 mois, c’est long et c’est court. Long en terme d’attente pour le futur papa et la future maman, mais court en ce qui concerne les millions de choses à penser et à organiser. A deux dans cette aventure, il vous faudra vous armer de patience, enfiler votre cape de super héros et répondre au mieux à ses besoins :

  • Satisfaire ses envies alimentaires

Elle peut avoir envie de fraises, de chocolat ou d’un pain frites à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, faites-vous une raison ! Le besoin compulsif de manger, parfois des aliments saugrenus, est normal pendant la grossesse et qui penserait à refuser un petit plaisir à une femme enceinte hum ?

  • Lui masser les pieds et la tête

Pendant la grossesse, les pieds grossissent d’une ou deux tailles ! Vous la soulagerez à coup sûr avec un bon massage.

Beaucoup de femmes souffrent également de migraines durant cette période. Les antidouleurs comme le Paracétamol sont autorisés bien que déconseillés. Un bon massage des tempes et de la nuque, avec un gant de toilette froid sur le front contribuera à relâcher la pression !

  • Lire et faire des recherches

Vous accueillerez bientôt un petit humain dans vos vies et un tas de questions s’entrechoquent dans votre esprit. Quels sont ses besoins, quelle éducation lui donner, comment contribuer à sa bonne santé physique et psychologique…N’hésitez pas à ramener de la lecture à la maison et à surfer sur nos pages pour de sages conseils!

  • L’accompagner aux rendez-vous médicaux

Partager les bonnes nouvelles, comme l’annonce du sexe de votre bébé ou bien les mauvaises nouvelles : des complications par exemple, cela se fait en couple. Le soutien psychologique de la future maman est primordial.

  • L’aider à manger sainement

Beaucoup de femmes ont tendance à manger pour deux quand elles sont enceintes. C’est évidemment faux puisqu’au dernier trimestre, une femme ne doit manger que 200 calories de plus que d’habitude. La prise de poids moyenne se situe entre 9 et 12 kilos pendant une grossesse. Mettez-vous au fourneau et préparez-lui de bons petits plats frais et équilibrés ! Elle vous remerciera quand elle pourra à nouveau enfiler son jean préféré !

  • Décorer la chambre de bébé

Que vous soyez branché déco ou pas, vous allez  amménager ensemble un petit nid douillet pour votre bébé et vos bras musclés ne seront pas de trop ! Votre truc c’est la logistique ? Parfait ! Comparez, évaluez, agencez pour trouver la combinaison parfaite qui alliera pratique et esthétique !

 

  • La complimenter

La grossesse peut être un moment trouble pour une femme. Elle se demande si elle est encore jolie avec son gros ventre et ses pieds gonflés ! Il est toujours agréable pour une femme de s’entendre dire qu’on est belles et désirables. De plus, ça ne mange pas de pain !

  • L’accompagner dans les démarches administratives

Rares sont les personnes qui ont la fibre administrative. Mais une bonne organisation sera précieuse pour préparer sereinement la venue de bébé. Préparez  un dossier de tout ce qui concerne bébé et classez-y soigneusement vos papiers. Vous pourrez l’emporter le jour J dans la valise de maternité.

  • L’emmener dîner

Un bébé prend beaucoup de temps et quand il arrivera, vous aurez moins l’occasion de sortir, rien que tous les deux. Profitez-en pour sortir et vous faire plaisir : resto, spectacle et pourquoi pas city trip !

  • La faire rire

Être enceinte, c’est aussi s’inquiéter et se poser un millier de questions., voir son corps changer et supporter quotidiennement plein de petits maux. Vous pouvez soulager ses inquiétudes avec une dose de légèreté et d’humour, parce qu’après tout, vous vivez un moment de pur bonheur !

 

Découvrez aussi le blog sincère et drôle de ce papa illustrateur : Cookie Kalkair «  Les 9 Derniers Mois de ta vie de petit con ».