Comment dormir enceinte ? Sur le côté gauche !

trouver une position pour dormir enceinte
Pas facile de dormir enceinte
Pendant la grossesse, se coucher et trouver une position confortable n’est pas une sinécure. Mais pour dormir enceinte, il faut se tourner à gauche.

Les mois passent et le moment de se mettre au lit est de plus en plus pénible. A partir du 3ème trimestre, dormir enceinte peut devenir difficile, voire franchement laborieux. Crampes, envies fréquentes d’uriner, maux de dos, de hanches, cauchemars et insomnies sont parfois si fréquents que l’on pourrait se mettre dans n’importe quelle position du moment que l’on trouve le sommeil. Mais dormir sur le dos ou sur le ventre est désormais hors de question… Et selon les médecins, seul le côté gauche est recommandé. Pourquoi ?

Dormir enceinte sur le côté gauche

Vous êtes désormais obligée de dormir sur le côté… mais pas celui de votre choix. En effet, quand on s’assoupit sur le côté droit, la veine cave, située juste devant la colonne vertébrale est comprimée et peut provoquer des malaises. De plus, on estime que cela permettrait un meilleur échange entre le placenta et le corps de la maman, en évitant de surcroit une pression trop forte sur son foie.

Quoi qu’il en soit, pour trouver le sommeil, trouver refuge dans les coussins spéciaux de grossesse qui rendront une position imposée sur le côté droit plus confortable. De même, aérez correctement la chambre à coucher et laissez le chauffage éteint. Vous pouvez boire une boisson chaude comme une tisane avant d’aller au lit mais en petites quantités, pour éviter de devoir aller aux toilettes pendant la nuit.

Lire aussi : Eviter les varices pendant la grossesse