7 raisons formidables d’avoir un bébé en janvier

© iStock
Vous allez accoucher en janvier par hasard ou parce que vous l'avez calculé? Dans les deux cas, votre bébé est un chanceux! On pense à tord que janvier est un moins bon mois pour son anniversaire, après toutes les fêtes de fin d'année. Mais voici 7 raisons formidables d'avoir un bébé en janvier!

1. Numéro 1!

Être né au mois de janvier implique souvent d’être le premier à fêter son anniversaire! Votre enfant commencera donc la nouvelle année en se célébrant soi-même. Plutôt pas mal pour l’estime personnelle non?

2. Prendre de l’avance

Les bébés nés en janvier peuvent, si les parents le souhaitent, entrer à l’école une année plus tôt. Un avantage pour plus tard lorsque votre enfant prendra une année sabbatique ou s’il désirera partir une année à l’étranger.

3. Le roi ou la reine du MOIS

Le drame du 6 janvier que tout le monde connait: ne pas avoir la fève lors de l’Epiphanie! Mais pour votre bébé de janvier, tout ça, c’est superflu. À quoi bon être le roi ou la reine d’une journée, alors qu’il peut l’être tout le mois?!

4. De chouettes partages d’anniversaire

Entre Michelle Obama, Patrick Dempsey, Oprah Winfrey ou Orlando Bloom, le mois de janvier est truffé d’anniversaire de célébrités. Votre enfant a donc de grandes chances de partager votre date de naissance avec une de ses idoles!

5. Horoscope: un bébé débrouillard!

Capricorne ou Verseau, votre bébé a été gâté par les astres! Ces deux signes astrologiques ont comme caractéristiques la maturité et l’indépendance. Côté scolaire, il appréciera l’Histoire (Capricorne) ou les sciences sociales (Verseau).

6. Le moral au top

Parce que Noël est terminé, la nouvelle année est fêtée et la galette des rois est derrière nous. Avec le Blue Monday, la déprime s’installe pendant le mois de janvier. Mais pas pour les bébés nés en ce début d’année! Avoir son anniversaire suffit pour être de bonne humeur pendant cette déprime hivernale.

7. C’est lui le plus âgé!

Au début, votre enfant ne va peut-être pas apprécier d’être toujours le plus âgé de la classe. Mais lorsqu’il passera le cap de la majorité, il pourra sortir légalement avant tout le monde. Pour ça, il vous remerciera plus tard!

Ceci pourrait également vous intéresser:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here