Le sexe pendant la grossesse: 10 choses à savoir

Le sexe pendant la grossesse: 10 choses à savoir
La vie sexuelle ne s'arrête pas pendant la grossesse, d'ailleurs le corps est là pour nous le rappeler.
Saviez-vous que … L’orgasme est plus facile à atteindre quand on est enceinte ?

Le sexe pendant la grossesse: oh oui!

  1. Enceinte, vos taux de progestérone et d’œstrogènes montent en flèches. Cela cause une grande sensibilité au niveau des seins et du vagin. Du coup, vous pouvez atteindre l’orgasme plus facilement !
  2. Les trois premiers mois sont souvent sous le signe de repos sexuel : les vagues d’hormones, les nausées matinales et la fatigue fait baisser votre libido. Pas de panique, elle remonte dès le 4ème mois !
  3. Le sexe oral est tout à fait permis pendant la grossesse et même conseillé par certains. Selon un psychologue américain, le sperme pourrait même soigner les nausées matinales.
  4. Vous pouvez faire une gâterie à votre homme pendant la grossesse, mais préparez-vous à ce que le goût soit bien différent !
  5. En parlant de sexe oral, votre homme ne devrait pas souffler dans votre vagin : cela pourrait être dangereux pour vous et le bébé.
  6. Une circulation sanguine plus active peut causer un gonflement du vagin. Cela n’est presque pas visible mais ça peut être très agréable !
  7. Même si vous avez une forte libido, il est normal qu’elle baisse vers la fin de votre grossesse. En général, c’est plutôt dû au fait que les femmes ne se sentent pas jolies avec leur gros ventre.
  8. Vos seins pourraient donner du lait prématurément à cause d’une stimulation sexuelle. Prévenez votre homme, il pourrait être surpris !
  9. Certains hommes ont moins envie de faire l’amour quand leur femme est enceinte. Ils ont souvent peur de faire du mal au bébé ou n’arrivent plus à vous voir comme une femme. Encouragez-le à vous parler !
  10. Après un orgasme, il se peut que votre bébé ne bouge plus pendant un certain temps. C’est dû à des petites contractions dans l’utérus que le bébé aime bien ou pas.