Chute de cheveux après l’accouchement : que faire ?

Chute de cheveux après l'accouchement : que faire ?
Chute de cheveux après l'accouchement : que faire ?
Vous avez trois mois pour éviter la chute de cheveux après l’accouchement. Les conseils de notre coiffeur Jochen Vanhoudt pour une chevelure rayonnante.

Environ trois mois après la naissance de leur bébé, de nombreuses femmes constatent, avec désarroi parfois, une impressionnante perte de cheveux. Qui peut perdurer jusqu’à 6 mois. Cette chute de cheveux après l’accouchement est hormonale. Mais s’il est impossible de l’empêcher totalement, on peut en atténuer les effets. Les conseils de notre coiffeur expert : Jochen Vanhoudt.

Le soin des cheveux pendant la grossesse

Réduire la chute de cheveux après l’accouchement commence dès le début de la grossesse ! Apportez à votre crinière toute une attention rigoureuse et vous minimiserez de fait les effets des hormones :

  • Pensez aux suppléments vitaminés qui empêchent la perte de cheveux. Votre coiffeur ou votre pharmacien peuvent vous conseiller.
  • Gardez votre cuir chevelu sain. Choisissez un shampoing qui nettoie en profondeur le cuir chevelu de tous les résidus de teinture ou autres produits coiffants.
  • Utilisez un soin après shampoing spécial chute de cheveux. Sérum ou lotion peuvent donner une petite sensation de picotement à l’utilisation. En réalité, ils stimulent l’absorption des vitamines par la racine des cheveux.

Les soins contre la chute de cheveux après l’accouchement

En moyenne, les femmes constatent les effets des hormones sur leur chevelure trois mois après la naissance. Mais il est opportun de traiter le cheveu immédiatement après l’accouchement, en lui apportant un soin personnalisé :

  • Poursuivez ou entamez un traitement vitaminé pour cheveux. Trois mois sont nécessaires avant d’observer les premiers résultats de ses compléments alimentaires. Avec un peu de chance, vous éviterez une perte de cheveux trop importante.
  • Gardez votre cuir chevelu en bonne santé, avec un shampoing anti chute et un sérum spécialisé.
  • La perte de cheveux s’accompagne souvent de cheveux ternes : appliquez régulièrement un après-shampoing ou un masque nourrissant.
  • Certaines femmes remarquent aussi que leurs cheveux sont plus fins après l’accouchement. Si vous gardez vos cheveux longs, c’est le bon moment pour couper les pointes !
  • Après votre accouchement, prendre soin de vous est essentiel pour vous sentir bien dans votre rôle de maman. Prévenez la baby-sitter et octroyez-vous un moment de détente chez votre coiffeur préféré !

Des cheveux en pleine forme après l’accouchement ? Découvrez ici les meilleurs conseils!

PARTAGER