5 leçons de vie apprises de mes enfants

Le goût de la vie transmis par mes enfants
Ce que mes enfants m'ont appris de la vie
La maternité m’a fait grandir, c’est sûr. Et mes enfants n’y sont pas étrangers ! C’est dingue comme les enfants, sans le savoir, sont porteurs de sagesse.

Mes enfants m’ont ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure. Ils ont fait de moi une personne à la fois plus mature et plus fun ! Les grandes leçons de vie de mes enfants :

1. Si vous insistez suffisamment, vous obtiendrez ce que vous voulez

Alors que mes enfants mettent ma patience à rude épreuve, je regarde aujourd’hui les choses différemment. Et si moi aussi j’insistais autant que mes petits monstres lorsqu’ils demandent un bonbon ou un jouet, ma vie professionnelle serait-elle différente ? En tout cas, à leur manière, ils ont mis le doigt sur l’importance de se dépasser et de travailler dur pour être heureux.

via GIPHY

2. La nature est fascinante

Et peut nous divertir pendant des heures ! Quand on passe une journée difficile à la maison, sortir pour une promenade au vert bénéficie autant à mes enfants qu’à moi-même. Il y a quelque chose dans la nature de réconfortant et d’apaisant. Une fois que nous sommes à l’extérieur, nous sommes tous plus heureux et moins stressés. Cela nous permet de ralentir le rythme et d’explorer ensemble de nouvelles choses.

via GIPHY

3. Tout le monde mérite un bonjour

Quand ils étaient très jeunes, mes enfants saluaient les inconnus avec des gestes amicaux. Comme s’ils affirmaient que chacun mérite un peu d’attention. Que ce soit au parc, au café ou à la crèche, ils me forcent à être moi-même plus sociable, alors que je suis de nature réservée. Grâce à eux, je partage davantage d’interactions sociales et je réalise l’importance de ces petites expériences humaines, toutes simples.

via GIPHY

4. La danse met en joie

Que ce soit à la maison ou en lieu public, dès qu’elle entend de la musique, ma fille se met à danser. La regarder se déhancher sans inhibition est une des expériences les plus joyeuses que j’ai eues avec mes kids. Elle a l’air tellement heureuse ! Je la trouve super courageuse  et cette confiance en elle est une grande leçon de vie pour moi, l’éternelle timide et discrète…

via GIPHY

5. La vie est une grande aventure

Pour mes enfants, tout est à découvrir et ils voient la vie comme une suite d’aventures. Ils m’ont ouvert les yeux sur toutes ces petites choses que l’on pense acquises et qui sont pourtant merveilleuses. Ils me donnent à profiter de plaisirs simples, au quotidien : souffler sur un pissenlit, écouter de la musique qu’on aime, écouter les oiseaux chanter, regarder la pluie tomber, faire un château de sable… Grâce à eux, je suis tellement reconnaissante d’avoir la chance de vivre tout ce que nous vivons !

via GIPHY